chat déménagement

Quelques conseils pour déménager avec votre chat !

Un déménagement n’est pas de tout repos pour les humains, mais n’est pas simple non plus pour les chats. En effet, les chats s’attachent à leur environnement et leur train-train quotidien.

Votre félin n’aime pas voir leurs habitudes chamboulées, mais rassurez-vous, il existe des moyens de préparer son compagnon à 4 pattes à ce grand changement. Voici quelques conseils pour déménager avec son chat le plus sereinement possible.

Avant le déménagement

Restez calme

Le premier conseil s’adresse directement à vous, ne stressez pas vous-même car votre chat va ressentir votre stress et il deviendra nerveux à son tour.

Malgré les préparatifs, accordez du temps à votre chat pour que celui-ci ne se sente pas rejeté. Vous pouvez également faire la corvée des cartons un moment de jeu et de décontraction avec votre félin. Tout le monde sait que les chats adorent s’amuser avec les cartons alors ne les priver pas de ce moment de distraction.

Faites découvrir votre nouveau logement à votre chat

N’hésitez pas à faire découvrir votre futur logement à votre chat pour qu’il puisse se familiariser avec les nouvelles pièces et le nouvel environnement de l’habitat qui deviendra le sien.

Pendant le déménagement

Confiez votre chat à un ami

Lors de votre emménagement, l’idéal est de confier votre chat à un ami pendant les premiers jours. Cela vous permettra de vous laisser du temps pour déballer vos cartons, installer votre mobilier pour que votre chat se sente directement à l’aise lors de son arrivée dans son nouveau chez lui.

Préparez lui sa nouvelle habitation

Pour rassurer votre chat et pour qu’il se sente directement à l’aise dans votre nouvelle demeure, préparez-lui sa nouvelle petite habitation dans un coin tranquille de votre maison. Dressez-lui toutes ses affaires : sa couverture, sa gamelle, ses jouets, … Faites-le se sentir directement comme chez-lui en imprégnant son odeur sur tous les passages principaux de la maison (fenêtres, bas de murs, porte etc…).

Après le déménagement

Votre chat est toujours angoissé, que faire ?

Malgré tous les efforts que vous avez fournis, votre chat est toujours angoissé et n’adopte pas le même comportement depuis le changement ? Il existe pour cela des produits à base d’hormones naturelles, d’autres produits naturels qui permettront à votre de s’apaiser et qui peuvent aider votre chat à accepter la situation.

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn