cartons livres salon

Quelques conseils pour bien emballer vos affaires…et faire un carton !

Le jour J de votre déménagement approche, et vous pensez être prêts pour emballer vos affaires avec des cartons de toutes tailles récupérés au supermarché du coin?

N’oubliez pas : emballer efficacement vous fera gagner du temps lors du déménagement mais également lors de l’emménagement dans votre nouveau domicile.

Tout d’abord, équipez-vous correctement.

Le minimum à avoir :

  • des cartons de déménagement standard,
  • des rouleaux d’adhésifs,
  • des marqueurs pour identifier le contenu de votre carton,
  • un cutter et une paire de ciseaux.
  • Le papier-bulle est lui aussi très utile pour protéger et caler les affaires dans les cartons.
  • Les cartons livres sont plus petits que les cartons standards et destinés à emballer vos objets lourds comme vos bouquins…
  • Vous avez des costumes ? Des chemises ? Le carton penderie est très utile pour les emballer directement sur leur cintre !
  • Pour protéger vos matelas, pensez aux housses de protection de matelas. Si vous avez beaucoup de vaisselles, sachez qu’il existe des cartons spécifiques pour les verres, les assiettes et les bouteilles.

Si vous les avez gardés, utilisez les emballages d’origine pour les petits appareils électroniques. Sinon, le papier bulle fera l’affaire. Pour vos tableaux, emballez-les dans du papier bulle et renforcer l’emballage en les glissant dans un carton « à plat ».

Vous êtes bien équipés, maintenant il faut « faire » les cartons.

Ne pas croiser les côtés des cartons, suivez les pointillés pour placer votre adhésif sur le fond et le dessus du carton. Pour éviter la casse, il faut bien remplir son carton et ne pas laisser de vide, sinon le carton risque de s’affaisser. Commencez par emballer les affaires dont vous n’avez pas besoin tous les jours.

Que faire des meubles et autres encombrants ?

Lorsque vous démontez un meuble, mettez toutes les vis et pièces dans une enveloppe ou un sachet et notez bien à quel meuble cette dernière correspond. Pour les câbles, prises et autres fils, pensez également à tout rassembler par objet dans des petits cartons ou en les entourant de papier adhésif.

  • Lave-linge et réfrigérateur :

Lave-linge : pensez à faire la vidange avant de le déplacer si vous voulez éviter une inondation dans le camion.

Réfrigérateur et congélateur : videz-les, et transportez-les à la verticale dans la mesure du possible.

Pour vous équiper, cliquez ici

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn