Jenvoiedulourd

Nous avons réalisé un déménagement en direct sur Twitter

Une équipe des Blogueurs d’Alsace a suivi le déménagement d’un client le lundi de Pentecôte 25 mai 2015. Merci à ce dernier de nous avoir donné l’autorisation de prendre des photos et vidéos de cette matinée afin de réaliser, à n’en pas douter, le premier livetweet d’un déménagement de l’histoire du réseau social ;-) !

Récit :

Jacques a commandé son déménagement en ligne cinq jours avant la date de celui-ci. Voici sa réservation :
– Une matinée (8h-12h) de Strasbourg à Strasbourg
– Un camion de 18m3 (Il passe d’un appartement F2 à un F3)
– Deux déménageurs

En outre, il avait prévu trois amis pour l’aider dans cette tâche.

Il nous explique :
 » En ce WE prolongé, beaucoup de potes sont partis profiter des premiers beaux jours du printemps à la campagne en famille. Je me suis retrouvé avec une équipe réduite…
J’ai contacté des loueurs de véhicules, mais il n’y en avait plus de disponible, où alors à des prix excessifs. Déjà que je devais faire tous mes cartons, me charger des formalités administratives qu’engendrent un déménagement, m’occuper de ma famille, sans avoir un seul jour de congé, j’ai décidé que pour le coup, je ne stresserais pas à louer une camionnette, la chercher le samedi pour la ramener le mardi matin, trouver une place au centre-ville pour la garer, de préférence à proximité de chez moi, avec en plus le risque de la voir vandalisée ou accidentée…
A 8h précises, les déménageurs étaient là. Même avant les copains :-).
Je leur avais préparé des croissants et le café était prêt sur la terrasse.

jenvoiedulourd-croissant

Après cette courte pause, c’était parti ! Les pros ont pris les choses en main et on établi un ordre de chargement. Tous ensemble, avec les potes qui sont arrivés entre-temps, nous avons commencé à vider l’appartement.

En un rien de temps, les cartons, chaises, tables, petits mobiliers, etc… se sont retrouvés dans le camion, protégés par des couvertures si besoin, avec une optimisation de l’espace inimaginable pour l’amateur que je suis…

Les gars doivent être champion de Tétris à leurs heures perdues ;-) !

Optimisation-camion-déménagement-jenvoie-du-lourd

S’en suit les meubles plus encombrants. Là encore, les pros se sont chargés des passages difficiles avec une facilité déconcertante et sans rien abimer, ni mobiliers, ni murs.

IMG_1797

Et voilà, il n’est même pas 10h que l’appartement, la cave, sans oublier les vélos, sont embarqués ! Il est temps de remonter le hayon et de se diriger vers la nouvelle adresse !

jenvoie-du-lourd-camion-plein

Une demi-heure plus tard, à destination, il est temps de passer au déchargement. Les déménageurs nous indiquent qu’en général, cette partie va plus vite, même pour monter au troisième, sans ascenseur…

IMG_1809

Et effectivement, toujours bien drivé par les pros, avec les potes, nous en avons bavé un peu, mais tout s’est extrêmement bien passé. Le mobilier a pu retrouver son espace de destination.

Jenvoiedulourd

11h45, tout est terminé !

Voilà une bonne chose de faite, en toute sérénité, sans stress et bien accompagné.
C’est donc tout naturellement que je propose à tout le monde de partager le déjeuner, sans oublier de commencer par un apéro bien mérité ;-) !

jenvoiedulourd-demenagement-termine

Les déménageurs m’ont bluffé par leur efficacité et ont vraiment envoyer du lourd !

Je suis ravi ! Merci www.jenvoiedulourd.fr ;-) ! »
Jacques

Une vidéo qui retrace la matinée en 30 secondes :

Retrouvez le Livetweet :
=> Twitter : @JenvoieDuLourd
=> Hashtag : #JDL

Pour commander votre déménagement :
=> www.jenvoiedulourd.fr

Pour nous suivre : 
=> JenvoieDuLourd sur Facebook
=> La Chaîne Youtube de JenvoieDuLourd

 

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn