Le guide de survie pour déménager

Un déménagement est toujours très excitant mais peut également être une grande source de stress. À l’approche de l’été, on prévoit pleins de projets et surtout on souhaite changer d’environnement pour sortir d’une routine ou d’un quotidien morose. Le fait de déménager permet donc d’apporter un renouveau dans sa vie, un côté fun et un changement de cap qui peut s’avérer très stressant. Pour éviter cela voici notre guide de survie pour un déménagement réussi.

Le guide en 5 étapes

#1 S’y prendre à l’avance

C’est le conseil de base que l’on donne en premier mais c’est un des plus importants. En effet, comme on le répète souvent, un déménagement réussi c’est un déménagement prévu à l’avance.

Dès que vous vous connaissez la date à laquelle vous souhaitez déménager, contactez donc la société de déménagement ou réservez directement votre déménagement en ligne sur Jenvoiedulourd par exemple. Sur notre plateforme, la réservation se fait très rapidement et vous pouvez payer directement sur le site de manière sécurisé.

#2 Prévoir le bon budget

pièce argent

Avant de déménager, vous devez prévoir le budget pour de l’aide au déménagement (vous pouvez directement estimer ce prix sur la plateforme Jenvoiedulourd). En faisant également appel à vos amis, n’oubliez pas de leur acheter à manger et à boire pour les récompenser (c’est la moindre des choses).

Il faut pareillement que vous prévoyez un budget pour votre nouveau mobilier si vous souhaitez en racheter. Un déménagement peut vite représenter un budget assez conséquent, prévoyez donc un budget à respecter pour ne pas être surpris de la somme que vous aurez dépensée.

#3 Commencer à faire ses cartons à l’avance

On n’a pas l’impression comme ça mais faire des cartons ça prend énormément de temps. Commencez donc à faire vos cartons au moins 1 mois à l’avance. Remplissez tout d’abord les cartons d’objets que vous n’utilisez pas souvent et au fur et mesure des semaines vous pourrez commencer à remplir vos cartons d’objets que vous utilisez assez souvent.

couple heureux déménagement

Encore une fois, si vous avez emballé tous vos cartons 1 ou 2 jours avant le jour J, vous évitez encore une fois une source de stress supplémentaire. Je vous conseille donc d’appliquer ce conseil. On a également rédigé un guide pour faire ses cartons sur notre blog, je vous invite à le consulter !

#4 Réaliser son changement d’adresse AVANT de déménager

C’est une étape très importante si vous ne souhaitez pas avoir à être pris de panique car vous n’avez pas mis à jour votre adresse à l’avance. Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, n’hésitez pas à directement effectuer les démarches nécessaires pour la mettre à jour cela vous permettra un gain de temps considérable. Il y a également une check-list sur le blog, que je vous invite à consultez ici à Check-list des démarches pour votre déménagement

#5 Faites une valise remplie d’objets indispensable

Femme qui fait sa valise

L’astuce est très simple, vous préparez une valise remplie d’objets que vous utilisez au quotidien et qui vous est indispensable : brosse à dents, chargeur, serviette, gel douche, du linge pour aller au travail le lendemain….

Cette astuce-là elle est très utile car elle vous évitera de fouiller dans tous les cartons et faire un énorme désordre à peine installer dans votre tout nouveau logement.

Ces quelques astuces devraient beaucoup vous aider à déménager. C’est vrai que changer d’appartement ou passer de la maison des parents à son premier appartement est fatigant, je ne vous le cache pas. Mais une fois que vous avez fait un bon ménage et que vous avez transporté tous les cartons dans votre nouveau logement, le plus gros du job a été fait !

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn