vendre ses bien avant déménagement

Estimer ses biens pour les revendre avant un déménagement

Un déménagement, cela demande beaucoup de temps et d’organisation, c’est pourquoi parfois il faut savoir se séparer de certains de ses biens pour alléger vos cartons. Nous vous donnons ici toutes les astuces pour estimer vos biens et le revendre au prix le plus avantageux. 

Faire appel à un professionnel qui saura estimer la valeur vos biens

Vous pouvez faire appel à un commissaire-priseur gratuitement pour obtenir une estimation complète de la valeur de vos biens. En effet, ce dernier, grâce à ses connaissances et ses recherches complémentaires, saura vous aiguiller pour chacun de vos objets.

Il vous suffit de lui envoyer des photographies des objets en question, tout en précisant l’état et les dimensions de ces derniers. C’est alors qu’une première analyse aura lieu et qu’un prix pourra vous être conseillé dans le cas d’une revente. Plus tard, lors d’une vente publique ou vente aux enchères, l’objectif sera de vendre l’objet au prix estimé. En effet, des calcules sont fait pas les professionnels et spécialistes afin d’obtenir une valeur qui conviendrait au public concerné. Il nous reste plus qu’à contacter le commissaire-priseur le plus proche de chez vous afin d’obtenir les dernières informations importantes.

Passer par les sites de petites annonces pour vendre ses objets

Aujourd’hui c’est bien connu ; lorsque nous avons le moindre petit objet à vendre, nous utilisons internet et les sites de petites annonces pour gagner du temps. Le bon point, c’est que la totalité de la somme lors de la vente vous sera reversée. Vous avez ainsi plusieurs sites qui proposent ce type d’action :

Si vous choisissez cette option, il faut retenir que vos objets seront vendus plus rapidement si vous les offrez à un prix bas. Ainsi, une estimation sera faite par vos soins et vous déciderez de votre prix de vente. Lorsqu’il s’agit de quelques meubles, de vêtements ou d’objets de décoration sans grande valeur et dont vous souhaitez vous débarrasser avant le déménagement, il est préférable d’opter pour la seconde option.

Choisissez des périodes stratégiques pour la vente, comme les rentrées scolaires, les périodes de fêtes ou la fin de l’année. Les étudiants et jeunes couples ont tendance à créer un premier cocon avec des objets et meubles d’occasion. En vendant quelques biens, votre déménagement sera plus rapide et vous pourrez en plus vous offrir de la nouvelle déco !

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn