déménagement pour les personnes âgées

Comment se passe un déménagement pour les personnes âgées ?

Il n’est pas toujours aisé d’envisager un déménagement lorsque l’on est âgé. C’est pourquoi il est impératif d’avoir une organisation irréprochable et de faire appel à une équipe de professionnels pour ce qui est du transport de vos biens. Voici quelques conseils pour anticiper au mieux un déménagement pour les personnes âgées.

Priorité à l’administratif

Ce qui prend plus de temps doit être fait en priorité ! Et oui, lorsque vous déménagez, il ne faut pas oublier de faire suivre votre courrier vers votre nouvelle adresse mais aussi de faire suivre votre dossier médical. Cette étape vous permettra aussi de choisir un médecin traitant dans votre nouvelle ville. Le mieux est de choisir celui qui se trouve à proximité de votre domicile pour éviter les déplacements trop longs et fatiguants.

Aussi, pensez à résilier tous vos abonnements et mettre les compteurs à zéro avant l’arrivée d’un nouveau locataire.

L’emballage des objets à organiser

De façon générale, l’organisation d’un déménagement prend du temps et il faut justement optimiser ce temps. Rien de mieux que de faire cela petit à petit, de façon logique. Faites-vous aider pour rassembler tous les objets que vous souhaitez emporter et mettre de côté ceux qui seront destinés aux dons, à la vente ou autre. Une petite astuce : pour vous éviter des mouvements trop répétitifs et fatiguants (comme se baisser pour poser un vase dans un carton), rassemblez les objets et cartons à votre hauteur de sorte à ce que vous puissiez rester assis ou debout, à votre guise. Surtout, n’oubliez pas de bien marquer chaque carton pour qu’une fois arrivé dans votre nouveau logement vous ne perdiez pas de temps au rangement.

Des professionnels pour le déménagement

Vous envisagez un déménagement longue distance ? Le mieux pour économiser de l’énergie est de faire appel à une équipe de professionnels qui saura manipuler parfaitement tous vos meubles et cartons les plus fragiles. Il en est de même pour un déménagement à distance courte ou moyenne : l’essentiel est de se faire aider !

Vos proches, eux, pourront vous accompagner dans votre nouveau logement lors du trajet mais aussi lors du déballage des cartons et de la mise en place de tous les meubles : c’est le moment de profiter de la jeunesse de son entourage pour vous permettre de vous reposer et d’éviter de vous blesser !

Vous êtes à présent prêt à vous lancer dans cette grande aventure ! Retrouvez toutes nos solutions et offres sur notre site. 

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn