cartons jenvoiedulourd

Comment bien faire ses cartons de déménagement !

Bien faire ses cartons de déménagement en 6 étapes

Vous souhaitez déménager et vous ne savez pas vraiment comment bien faire vos cartons pour que vos objets ne subissent ni de casse ni de disparition lors de votre déménagement ?

Jenvoiedulourd vous propose dans cet article, son guide pour bien faire ses cartons pour votre déménagement en 6 étapes !

 #1 La préparation

La première étape d’un déménagement réussi et de cartons bien fais, c’est l’anticipation. En effet, l’idéal serait de débuter la préparation de ses cartons au moins 1 mois avant votre déménagement. Le fait de vous organiser et de vous y prendre à l’avance va véritablement vous permettre de gagner du temps le jour J.

#2 Le tri

Pour commencer, trier votre affaire va vous permettre d’alléger votre maison ou appartement et de ne pas emballer dans vos cartons des objets inutiles dont vous n’avez plus besoin. Si vous ne savez pas comment trier efficacement et rapidement, nous avons créer un guide spécialement pour cela : trier ses affaires avant de déménager !

Trier ses affaires pour déménager

#3 S’équiper correctement pour votre déménagement

Avant de faire vos cartons, il va également falloir s’équiper correctement pour être efficace et ne pas être bloqué lors de votre préparation. Voici donc les 3 objets indispensables à avoir pour l’emballage de vos cartons :

  • Des cartons (vous vous en doutez) mais des cartons de différentes tailles et en nombre suffisant pour pouvoir emballer différents types d’objets.
  • Du scotch large.
  • Un marqueur.

Nous proposons dans notre boutique ces accessoires de déménagement indispensables à des prix très avantageux et en lots pour plus de simplicité dans votre commande.

#4 Organiser ses cartons pièce par pièce

C’est là que vous allez gagner du temps le jour de votre emménagement. En effet, le fait d’écrire sur chaque carton grâce à votre marqueur, le nom de la pièce à laquelle il appartient va vous permettre de savoir directement lors de votre emménagement si le carton doit être posé et déballé dans le salon, la cuisine ou une autre pièce de votre nouvel habitat.

cartons livres salon

Important : Notez également la mention « FRAGILE » si le carton contient des objets fragiles ou de valeurs pour que pendant le déménagement, le carton soit transporté de façon très délicate.

Commencer également par emballer les objets que vous n’utiliserez plus jusqu’au départ. Les cartons de la cuisine par exemple, seront à préparer en dernier étant donné que vous utilisez vos ustensiles de cuisine tous les jours.

#5 Remplir correctement ses cartons

Le remplissage de vos cartons doit se faire de manière homogène et compacte. Ne laissez aucun vide dans vos cartons, cela pourrait causer un déséquilibre et un affaissement des cartons dans le camion.

Pour ne pas causer de dommage sur certains objets, remplissez tout d’abord vos objets les plus lourds au fond du carton.

Important : Ne pas mettre tous les objets lourds ensemble dans un même carton et tous les objets légers dans un même carton. L’objectif est de protéger vos affaires les unes des autres.

Pour protéger vos objets fragiles, vous pouvez utiliser du film bulles : disponible sur notre boutique pour tous types d’objets.

#6 Scotcher vos cartons

Scotcher vos cartons est la dernière étape de préparation de vos cartons. Attendez vraiment le dernier moment pour scotcher vos cartons de déménagement. Cela va permettre d’équilibrer au mieux vos cartons avant le jour J et de ne pas avoir à déballer vos cartons pour y rajouter un objet avant même d’avoir déménagé.

Il faut également scotcher correctement vos cartons pour éviter toutes casses potentielles, pour ce faire : éviter de croiser les battants, cela fragiliserait vos cartons en particulier si la charge est lourde.

Rabattez tout d’abord les petits battants, puis les grands battants.  Appliquez le scotch sur la longueur entre les deux grands battants. Puis, mettez deux bandes de scotch en largeur, jusque sur le côté des cartons.

Vous êtes maintenant prêt à déménager et transporter vos cartons !

 

N'hésitez pas partagez!Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn